A LA UNE

Dialogue politique en guinée, les lignes bougent !

Dans le cadre de la poursuite des rencontres entre le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et le coalitions politiques pour la préparation des prochaines concertations, plusieurs coalitions dont la CPR et le FNDC Politique ont été reçus ce Mercredi, 16 mars 2022.

Au sortir de la rencontre, Lansana Kouyaté qui a conduit la délégation du FNDC-Politique a confié à la presse, les points sur lesquels ont porté les échanges. D’après lui, il a été question du cadre de dialogue que les partis politiques et autres entités ont toujours sollicité.

« Depuis quelque temps, il a reçu coup par coup beaucoup de partis, c’est tant mieux, parce que c’est par ça qu’il y aura entente, on va amoindrir les armes et on aboutira à la transition apaisée dont on parle tant. Deuxième point à l’ordre du jour c’était naturellement les assises qui créent quelques incompréhensions. Le ministre nous a donné les explications les plus claires et nous avons compris. Troisième point c’est la fameuse CRIEF, la moralisation de la vie guinéenne et je crois qu’on s’est compris »,a déclaré le président du PEDN.

Aissatou

A LIRE =>  Pénurie de carburant à Mandiana: un litre d'essence se négocie entre 40 à 50.000 GNF
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »