Développement local: après Moriakhory et Limbita (Khorira), Mombeya choisit Chérif Mohamed Abdallah Haïdara comme son ambassadeur auprès des autorités
Sur invitation des autorités locales( sous-préfet et délégation spéciale), Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) et de l’action pour unir les guinéens (APUG) s’est rendu ce mardi 18 juin 2024 à Mombeya , une sous-préfecture qui relève de la préfecture de Dalaba en moyenne Guinée.
Dans cette localité de la région administrative de Mamou, le natif de Daka Labé a été chaleureusement accueilli par la population et les autorités locales.
Comme dans la plupart des collectivités, Mombeya est en manque d’eau potable, d’infrastructures indispensables pour le développement local. Constituées en groupement agricole, les populations locales ont besoin soutien pour accroître la productivité. C’est pourquoi, elles ont choisi le patron du GOHA International comme leur ambassadeur auprès des autorités du pays, des organisations non gouvernementales, les institutions internationales et les personnes de bonne volonté.
Chérif Mohamed Abdallah s’est rendu dans le district de GALY dans la sous préfecture de Mombeya où il a assisté à un match de football organisé à son honneur.
En tant que CHERIF, le président de l’APUG a dirigé la prière de 16 heures à la grande Mosquée de Mombeya où des prières ont été faites pour la paix, l’unité et le développement à Mombeya en particulier et dans toute la République en général. Chérif Mohamed Abdallah Haïdara s’est ensuite recueilli sur la tombe de Thierno Samba Mombeya.
Une lettre contenant les doléances a été officiellement remise à Chérif Mohamed Abdallah Haïdara. Très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, le président du GOHA International a pris bonne note des doléances formulées et a promis de s’investir pour mériter la confiance des populations de Mombeya. (Ambien)