La campagne de recensement générale de la population pilotée par la direction des statistiques du ministère du plan traine le pas et connait pas mal de problèmes à quelques jours du lancement officiel.
[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]ans bons nombres de préfectures les agents recenseurs ont haussé le ton la plupart pour le retard accusé autour du paiement des primes de formations de dix jours. Ces hommes de terrains qui devraient faire le tour des concessions dans le cadre du 3 eme recensement général de la population. A Conakry et dans des préfectures certains agents ont brandi des menaces de bouder la formation si leur prime ne sont pas versées dans les prochaines heures.
A Kouroussa et Kankan, dans la région de la haute Guinée les agents ont poussé des cris de colère et exigent le paiement immédiat de leur prime. Si a Kouroussa l’on a brandi la menace de bouder les salles de formation, à Kankan on pousse un peu plus les revendications, jusqu’hier les agents menaçaient d’occuper les blocs administratifs de la commune urbaine.
A noter que la Guinée n’a plus effectuer de recensement général de la population depuis plus de deux décennie cette allure les responsables de cette opération devraient s’y investir pour étoffer ces multiples problèmes qui risqueraient d’impacter sur la réussite de la campagne.
Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…