[dropcap class=”kp-dropcap”]C[/dropcap]omme on annonçait ce matin dans une des précédentes dépêches, les jeunes du quartier de Nongo étaient très remontés suite à l’assassinat du citoyen résident dans ce quartier.Si beaucoup de précisions n’ont pas été fournies le matin, les heures qui ont suivi ont permis d’en savoir un peu plus sur les motivations de ce crime. *
C’est un élève gendarme qui serait à la base de cet acte qui s’est produit à Lambanyi au niveau du nouveau restaurant placé non loin du pont où il assure la garde. Tout serait venu d’une dispute entre les deux hommes sur la question du dépôt des ordures que la victimes voulait déverser non loin du resto. Le gendarme s’opposant a violemment réagit. Les ordures dont il est question n’est autre que les bouteilles de bières consommées par les clients du bar de la victime placé également dans la zone qui d’ailleurs enregistre de plus en plus le foisonnement des maquis et bar.
A la suite de l’altercation, le gendarme s’est servi d’un couteau avec lequel il a poignardé la victime avant de poursuivre le fils de la victime qui était en compagnie de son père. Transporté à l’hôpital il n’a pu survivre car il a perdu beaucop de sang et aurait succombé dans la nuit. Les gens informés le lendemain avaient décidé de se rendre justice en s’attaquant au bar où était réfugié le gendarme.
Pendant la demi-journée, les jeunes ont régné en maitre absolu sur les yeux impuissants des policiers et gendarmes qui se servaient de jets de pierre pour repousser les manifestants. Aux dernières nouvelles, le gendarme élève serait mis aux arrêts et détenus.
Idrissa Somparé/aminata.com
224666566779
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…