Des coquilles considérées impardonnables aux yeux du public. Le décret présidentiel qui a nommé ce mardi soir Bah Ousmane et Papa Koly Kourouma regorge beaucoup de fautes. La nouvelle équipe dite “dynamique et resserrée” est nommée dans de condition qui choque le public guinéen et ailleurs.
Plusieurs observateurs n’ont pas apprécié la présentation de l’acte du Chef de l’Etat. La première erreur est l’absence de l’insigne présidentielle dans la décision Alpha Condé. La deuxième se trouve à “L’article 1: sont nommés dans aux fonctions ci-après” au lieu d’écrire “sont nommés aux fonctions ci-après”. La troisième faute qui est plus visible et impardonnable est la date. Au lieu de 2014, on voit “Conakry, 4 février 2013”.
Avec ce décret, plusieurs observateurs s’interrogent sur la compétence de l’équipe du cabinet du Chef de l’Etat. N’est-t-elle pas recrutée par favoritisme et népotisme? Le décret a-t-il été rédigé à la hâte? Seuls les concernés pourront donner une réponse.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …