Trois étudiants guinéens n’ont pas pu représenter la Guinée au concours régional à Tunis pour faute de passeport dit –on. Désignés lauréats à la suite d’un concours organisé par la CICR,au compte du concours pour la promotion du droit international humanitaire.
Ces trois étudiants à l’instar d’autres venants de divers pays du continent, étaient attendu pour participer au rendez vous continental du concours pour la promotion du droit international humanitaire mais hélas les portes étendard du drapeau guinéen ont observé à distance cet événement.
Malgré les multiples démarches engagées par les lauréats pour l’obtention d’un passeport afin de s’y rendre en Tunisie, les efforts sont restés vains.Du coup la Guinée sera absent pour motif de manque de passeport ;un motif rejeté par les lauréats qui déclarent d’ailleurs constater la livraison sélective des passeports.
Cette absence à un rendez vous qui pouvait apporter un plus à la formation des étudiants en matière de promotion du droit humanitaire devrait amener les autorités à corriger cet état de fait qui porte handicap à la présence de notre pays dans les grands rendez vous notamment pour les secteurs éducatifs et culturels vecteurs de promotion par essence d’un pays.
Idrissa Sompare/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…