La fondation Binta Ann pour les femmes et les enfants(FONBALE) en collaboration avec l’école américaine de Conakry a fait le weekend dernier un don de fournitures scolaires, du riz et des habits aux personnes diminues de la cité de la solidarité de Taouyah dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, a-t-on assisté.
Ce don d’une valeur de trois millions de francs guinéens(GNF) soit pres de 420 $, est composé de cahiers, d’ardoises, de la craie, de crayons, de bics, de boites académiques, des sacs de riz et des habits.
Selon Binta Ann présidente de FONBALE, près de deux cent cinquante enfants ont bénéficié de ce don.
« Les parents des enfants aussi ont reçu du riz et des habits. Nous avons recruté deux jeunes diplômés qui sont dans la cité. Ces deux jeunes s’occuperont des enfants après l’école en leur organisant des cours de révision parce que nous avons constaté qu’ils étaient en manque de répétiteurs à la maison », a-t-elle ajouté.
Les parents d’élève, après avoir remercié les donateurs, ont profité de l’occasion pour demander aux autorités et aux personnes de bonne volonté d’emboiter les pas de FRONBALE qui est à son deuxième passage dans cette cité depuis septembre dernier.
Cette ONG avait rendu visite aux personnes de cette cité le 15 septembre 2013 en leur apportant des habits, des fournitures scolaires et des jouets pour les enfants. Elle avait assaini et désinfecté l’école des aveugles de la cité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…