[dropcap class=”kp-dropcap”]S[/dropcap]’achemine-t-on vers une révolte des femmes à Conakry? Plusieurs femmes ont manifesté ce lundi 17 mars sur l’axe Koloma-Bambéto. Une manifestation qui a largement perturbée la circulation. Des femmes en colère ont barricadé l’autoroute Le Prince pour protester dit-on contre la pénurie d’eau. A l’aide des pierres, des débris de boissons et des tables, les femmes ont barricadé empêchant ainsi les véhicules de circuler.
La police qui n’a pas tardé de venir tente de calmer les femmes. Les habitants de cet axe ont été nombreux à voir leurs activités perturbées. “J’avais un programme urgent mais je n’arrive pas à sortir. Il n’y a aucun véhicule. Pour échapper aux troubles, toutes les voitures se sont redirigées vers la corniche nord [Kipé-Taouyah]. “Nous allons continuer les protestations jusqu’à ce que nous ayons l’eau. On n’en a marre de cette pénurie. On nous a toujours promis mais on ne voit rien de concret“, proteste une manifestante. Cette manifestation est la deuxième en deux semaines, récemment elles ont manifesté sur ce même axe.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…