Des femmes protestant contre le manque d’eau potable dans les robinets sont sorties manifester leur colère dans la rue, ce lundi à Bambéto rond point, d’après plusieurs témoins joints par Aminata.com.
Ces femmes par dizaines ont réussi à empêcher la circulation sur la route le Pince, créant du coup un embouteillage monstrueux. Elles exigent d’avoir l’eau courante qui ne coule plus depuis une semaine chez elles.
Pour l’heure cette manifestation se passe sans violence même si elle profite à certains bandits qui s’acharnent sur les usagers de la route en arrachant des objets de toute sorte dont des téléphones portables.
Faut-il rappeler que le problème d’eau et d’électricité reste toujours crucial à Conakry. De nombreux quartiers de la capitale reçoivent à compte-goutte, cette denrée indispensable à la vie, obligeant de nombreux foyers aisés à creuser leurs propres forages et les démunis avec des puits aux eaux souvent impropres à la consommation. Et certains foyers, toujours à Conakry, sont depuis cinq ans sans eau de robinet, regrette-t-on.
Malgré cela, le prix du mètre cube d’eau est de loin le moins cher d’Afrique mais, les factures sont très peu payées et s’ajoutant à la fraude massive parfois entretenue par les agents de la société des eaux de Guinée, la SEG, seul opératrice sur le secteur.
B.Abdallah/Aminata.com
Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…
Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…
Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…
C'est au environ de 3h du matin ce dimanche, qu'un jeune ivre habitant au quartier Gonia dans la commune urbaine…
Les escalades verbales en Guinée étaient à la Une de l'assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 7 avril 2018.…
Des sources locales nous apprennent que beaucoup de produits périmés ont été incinérés samedi 07 avril 2018 par le service…