La crise éducative guinéenne ne fait que perdurer et une solution de sortie ne semble pas connaitre le jour de sitôt. Ce matin le siège du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), a été envahis par des femmes qui réclamaient aux membres de ce mouvement syndical le retour des enfants à l’école.
Malgré des efforts fournis de part et d’autre les deux parties ne se sont pas entendu sur l’un des points fondamentaux des revendications, celui du payement des 40% avec effet rétroactif.
Un groupe de femmes a profité ce samedi 10 mars 2018 à la rencontre des syndicalistes qui devraient étudier la proposition du gouvernement pour suspendre la grève pour se rallier au siège du SLECG.
Elles ont exprimé leurs mécontentements face à la grève des enseignants qui perturbe l’éducation de leurs enfants.
« On en n’a mare, la Guinée d’abord », c’est sur ces mots que ces femmes criaient.
Selon une d’entre elles, c’est sont les gens qui n’ont pas d’enfants qui sont entrains de prendre l’école guinéenne en otage.
«C’est la guinée d’abord, nous avons nos enfants à la maison et on en n’a mare maintenant », a-t-elle martelé.
Sur la présence de ces femmes dans les locaux du SLECG, le secrétaire général adjoint de ce mouvement syndical, Oumar Tounkara soutien que: «Les femmes sont venues pour des raisons que je ne suis pas informé. Ce qui m’intéresse c’est la présence des enseignants auxquels je dois m’adresser. Moi je ne m’intéresse pas aux autres groupes ».
Lamarana Diallo
Tel : (+224) 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…