Des femmes de Enta en larme après une opération de déguerpissement

Des femmes de Enta en larme après une opération de déguerpissement
Noter l\'article

Ce jeudi matin elles étaient près d’une centaine de femmes vendeuses au marché de Enta a être forcées de quitter les lieux. Cette opération fait suite à la campagne de déguerpissement amorcée par les autorités au niveau de ce marché situé sur la route nationale qui mène à la sortie de la capitale pour l’intérieur du pays.
Le marché de Enta situé dans la commune de Matoto est l’un des plus grands du pays et se particularise par la vente en quantité des produits agricoles et locaux venant du pays profond car c’est le premier grand marché à la rentrée de Conakry et chaque jour plusieurs camions déversent des quantités importantes de produits agricoles.

 

Ce jeudi matin un dispositif sécuritaire important de la compagnie mobile d’intervention spéciale numéro 4 était placé autour du marché. Les femmes qui étaient présentes ont été contraints de quitter les lieux. Cette  décision intervient à la suite de l’occupation anarchique du marché qui obstrue même le passage pour les véhicules. Ces femmes ont presque occupé la route nationale. Les véhicules de transport ont parfois du mal à se frayer le passage à cela s’ajoute la montée croissante d’ordures et d’immondices donnant une odeur nauséabonde très insupportable sans parler des risques d’accident énormes.

 

Selon les responsables de la police trouvé sur place, depuis une semaine un préavis avait été lancé et ce matin cette décision est entrée en exécution . Sur place des femmes fondant en larme, les tables et tabourets en feu voila le spectacle de la scène de ce grand marché. Aucune mesure de récasement de ces femmes n’a été annoncée et pour l’instant, l’autorité tient à imposer l’ordre au niveau des alentour qui longent la route.

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

17 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

17 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

20 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago