Ce samedi 28 septembre, encore une journée historique pour la Guinée. Plus de cinq millions de guinéens se rendent aux urnes pour élire leurs représentants au parlement.
Devant plusieurs bureaux de vote, des longues files d’attentes sont visibles. A part l’engouement et l’affluence, quelques dysfonctionnements sont listés dans beaucoup de centre du scrutin.
Des présidents des bureaux de vote qui se sont confiés à Aminata.com recensent de matériel électoral manquant. C’est le cas du quartier Enta, dans la commune de Matoto au bureau N°3 aménagé à l’intérieur de l’école privée Santa Maria, de retard de l’arrivée du matériel électoral a ralenti le lancement des opérations. Selon Saidouba Sylla, président de ce bureau, les matériels sont arrivés après 8heures.
Dans la même école, on constate l’absence d’encre indélébile et des listes des électeurs. Une autre école privée, Ghaadi Touré, le président du bureau de vote N°5 liste lui aussi de manque de matériel notamment l’insuffisance des enveloppes. A l’en croire, la commission électorale communale a promis de résoudre le problème. Nous y reviendrons.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…