[dropcap class=”kp-dropcap radius”]C[/dropcap]omme annoncé dans nos précédentes éditions, les Guinéens commencent à savourer la visite du monarque du royaume chérifien.
Déjà, un hôpital militaire de campagne, installé depuis une semaine à Conakry offre gratuitement des soins à des malades guinéens. Au moins 2 200 patients ont bénéficié de ces services avec des médicaments et parfois des opérations chirurgicales gratuits.
A présent, c’est le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Djassi qui vient de faire l’annonce de l’octroi par le Maroc de 500 bourses pour des imams guinéens. A en croire le patron des affaires religieuses, les bénéficiaires seront sélectionnés à travers tout le pays, l’objectif étant d’amener nos imams à apprendre la gestion et l’utilisation de langues étrangères comme l’arabe.
A l’en croire, d’autres bourses suivront chaque année mais cela nécessite ajoute t-il, une certaine préparation.
A côté de ces bourses, jugées très utiles pour les Guinéens composée de plus de 95% de musulmans, il y a l’annonce de la construction de 2 500 logements pour une enveloppe de 180 millions de dollars américains.
B.Abdallah/Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…