Un fait qualifié d’inédit a surpris de nombreux citoyens de Matoto, plus grande commune de la capitale. Un groupe de bérets rouges [corps d’élite de l’armée guinéenne, ndlr] a investi les locaux de la commission de centralisation des résultats de Matoto.
Selon une source contactée par téléphone, ces éléments ont trouvé les membres de la commission en train de faire de décompte de voix. Les travaux ont été interrompus par la visite surprise de ces militaires qui auraient aussi emporté avec eux de nombreux online casino slot invaders moolah procès-verbaux. A en croire de sources concordantes, ces bérets rouges seraient à la solde de Malick Sankon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Interviewé par l’animateur de l’émission Africa 2015 de la radio Nostalgie, Sidya Touré dénonce une intervention qui dénote la perte à Matoto du parti présidentiel. Selon lui, cela vise à perturber les opérations de centralisation où son parti devance largement le RPG arc-en-ciel. Nous y reviendrons.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…