Des journalistes de la presse privée, publique et internationale ont quitté la salle de conférence où se tient une rencontre entre au moins trois chefs d’Etat sur les énergies renouvelables démarrées depuis mercredi.
L’évènement qui se déroule dans l’enceinte du Palais Mohamed V ex Palais des Nations a vite viré aux altercations entre la presse et le service du protocole de la présidence. Selon des confrères, l’empoignade a commencé quand un membre du protocole, Sinkoun Kaba a demandé aux journalistes de dégager l’espace de couverture.
Interrogé par Aminata.com, Moussa Traoré, journaliste à l’hebdomadaire l’Indépendant déplore le manque de respect de service de la présidence à l’égard des journalistes. “C’est grave ce qui se passe. Ce n’est pas la première fois. A chaque fois qu’un évènement est organisé par la présidence, la presse est mise de côté. Il y a le mur de Berlin qu’il mette entre nous. On nous empêche de travailler. Pourtant, sans la presse, cet évènement va rester entre les quatre murs”, dénonce notre confrère.
Aux moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des négociations ont permis de faire fléchir les journalistes de rentrer pour couvrir l’évènement.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…