Selon un habitant joint par Aminata.com, il n’y a pas des cours ce lundi dans la préfecture de Koundara, dans la région de Boké. Les élèves n’ayant pas trouvé des enseignants dans les classes ont préféré quitter pour rentrer à la maison.
A en croire ce témoin, aucune école n’a dispensé des cours. Les enseignants de cette préfecture suivraient de près le mot d’ordre des syndicalistes. Samedi, trois responsables syndicaux ont été arrêtés et détenus par la gendarmerie.
Jusqu’ici, le gouvernement refuse de négocier avec les auteurs de la grève qu’il qualifie des “bandits“. Au cours d’une assemblée générale, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a reconduit la grève jusqu’à nouvel ordre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…