[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]e tribunal de première instance de Kaloum vient de lancer un mandat d’arrêt contre deux anciens ministres du gouvernement de consensus à l’époque dirigé par Lansana Kouyaté. L’ancien ministre de l’économie et des finances et l’ancien ministre de l’agriculture, des eaux et forêts sont reconnus coupables de complicité de détournement.
Ousmane Doré et Ahmadou Camara sont accusés de participer au détournement des fonds destinés au projet de coton. Les fonds s’élevaient à 13 milliards de francs guinéens. Dans l’arrêt du tribunal, ils sont aussi condamnés à une peine de 5 ans d’emprisonnement par défaut et la confiscation de leurs biens. Un autre importateur des intrants agricoles, Ahmadou Camara, a été condamné à une peine de 7 ans de prison par ferme. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…