manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
Cela fait quatre jours que les habitants des quartiers Darsalam 1 et 2 sont plongés dans l’obscurité et ce, dans une chaleur suffoquant en cette période de Ramadan. Ce dimanche matin, jeunes, femmes et enfants ont fait irruption dans la route secondaire qui joint Bambéto au Carrefour Boston pour barricader.
Ce geste selon un manifestant qui s’est confié au micro d’Aminata.com vise à protester contre le manque d’électricité. “Nous voulons avoir du courant comme les autres quartiers”, lance un protestataire qui ajoute malgré le délestage l’Électricité de Guinée (EDG) envoie de factures.
Pneus brûlés, des immondices déversées sur la route, les populations de Darsalam expriment leur ras-le-bol contre l’obscurité. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun élément du service de sécurité n’est intervenu. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …