Violents affrontements et manifestations d'élèves à cause de la grève des enseignant
Suite à la grève prolongée des enseignants, la coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) appelle à une série de marches pacifiques sur toute l’étendue du territoire guinéen pour dit-on dénoncer l’indifférence du gouvernement face à cette crise.
Au micro de nos confrères de radio Espace dans la soirée de ce vendredi 24 novembre 2017, des responsables de cette coalition ont demandé la destitution du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté ‘’K²’’.
Le mercredi 22 novembre dernier, la CEEGUI avait lancé un ultimatum de 48 heures au gouvernement pour mettre fin à la grève des enseignants.
Le syndicat dans l’enseignement privé menace aussi d’organiser des sit-in devant les DPE et DCE du pays pour exiger la reprise des cours.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…