Selon le Directeur Préfectoral des Mines et de la géologie de Dinguiraye, MAMADOU Alpha Condé, : “un éboulement d’une mine d’or a fait 2 morts le jeudi 14 septembre dans la localité de Koubi, district de Balagnoumaya commune urbaine de Dinguiraye”. Ils ont été inhumés ce même jour, a t on appris.
Il a aussi évoqué les causes de cet éboulement, ” c’est une ancienne mine que certains citoyens continuent a exploité alors que les terres de certains puits ne tiennent plus”.
“Les services de Sécurité sont invités à prendre leur responsabilité afin que les citoyens cessent de périr dans les zones aurifères”, a-t-il dit.
Oumar MBOH pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…