L’opposition républicaine a organisé une ville morte à Conakry pour exiger la publication des vrais résultats du scrutin des communales du 04 février dernier.
A Bomboly dans le quartier Koloma situé entre Bambeto et Cosa, des citoyens ont finalement suivi le mot d’ordre de l’opposition républicaine malgré qu’il y avait une réticence le matin jusqu’à dans les environ de 11 heures. Ici, nous constatons la fermeture des boutiques et magasins. La route est complètement paralysée par des jeunes manifestants.
Sur ce tronçon aucune voiture ne passe et même les motards se font rares. Dans les bandes de 12h à 14h, les jeunes et les forces de l’ordre se sont prêtés aux jets de pierres et de gaz lacrymogènes. Ils se pourchassaient un peu partout dans les quartiers.
Depuis 15 heures, la situation semble être calme, mais on peut constater la présence des groupes de jeunes un peu partout sur cette voie. Les jeunes quant à eux ont transformé la route en un terrain de football.
Lamarana Diallo
Tel: (+224) 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…