Une dizaine de journalistes dont certains sont gravement blessés vient d’être évacués au Centre Médical Communal de Matam. Ils ont été victimes d’une violente bastonnade par des gendarmes de la PM3 de Matam.
Pour des précisions, notre source d’information nous a rapporté au téléphone qu’ils sont au total 12 journalistes qui ont été conduits au Centre médical communal de Matam suite aux bastonnades des forces de l’ordre. Mamasta Sanguiana du Groupe Gangan a subi plus dans cette violence contre les hommes de médias car les habits qu’elle portait ont été déchirés pendant qu’on la mal menait.
Un de nos confrères sur place, nous a laissé entendre qu’un gendarme du nom Moussa Camara, domicilié à Coleyah Domino dans la commune de Matam serait à la base de cette violence causée contre les hommes de médias.
Ces journalistes ont été ce matin à la PM3 de Matam pour soutenir la libération de notre confrère, le coordinateur général du groupe Gangan TV, Aboubacar Camara en détention depuis hier à cause d’un mal entendu sur la mort du président de République.
Mamadou Aliou Diallo sur place en collaboration avec Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 620 10 70-71
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…