Le procès de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo va s’ouvrir le 17 juillet prochain au tribunal de première instance de Dixinn, a appris Aminata.com.
Sur sa page Facebook, Bah Oury, vice-président exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce l’information et précise que le procès concerne aussi la tentative d’assassinat contre sa propre personne.
L’ancien numéro deux de l’UFDG et son parti entament depuis le 5 février, date de l’assassinat de notre confrère, une bataille judiciaire sans précédent.
M. Bah qui conteste son renvoi avait eu gain de cause car le Tribunal avait jugé son exclusion non conforme aux statuts et règlements intérieurs du parti. Le camp de Cellou avait fait appel. Et l’affaire doit se poursuivre à la Cour d’appel de Conakry.
L’ouverture le 17 juillet du procès de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo marque le début d’un énigmatique dossier judiciaire qui continue de défrayer la chronique.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
+224 666 62 25 24
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…