Chérif Ibrahima Sagalé, chef religieux à Lelouma
Alors que le mystère sur les motifs du meurtre du jeune frère du saint de Sagalé Cherif Ibrahim persiste, un de ss disciples en l’occurrence Amadou Ly affirme être le dernier à l’avoir parlé avant l’intrusion du meurtrier.
« j’ai fait mes salutations au Cheick après la dernière prière du soir et j’étais sur le point de rejoindre nos dortoirs ,hors du vestibule une moto venait de stationner et le passager est descendu pendant que le conducteur rebroussait chemin, on pensait qu’il s’agissait d’un étranger, il a foncé vers nous au pas de course ,i tenait entre les mains une lame et ue pioche.
Il n’a pas salué encore moins demandé des nouvelles du Cherif. Il s’est introduit dans sa chambre alors qu’il s’apprêtait à souper et peu après le vieil homme a poussé des cris ,trois que j’ai entendus, décident de revenir sur mes pas avec un de mes condisciples nous sommes tombés nez à nez avec lui notre jeune âge ne nous permettait pas de tenter de le neutraliser on s’est écarté pour alerter les autres, lui a pris la direction de la cuisine ;après notre mobilisation nous sommes venus le trouver aux prises avec une partie des disciples qui venait de l’immobiliser après qu’il ait blessé une vieille dame aussi »
Ousmane Koumathio Tounkara pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…