Après la propagation d’une vidéo virale mettant en scène une jeune dame de la ville de Labé entrain de se masturber copieusement en proférant des injures sous l’œil de l’objectif de sa camera, la jeune dame a été interpellée par la justice après même qu’elle ait expliqué que la vidéo lui a été chipée à la faveur d’un partage de fichiers multimédias entre elles et certains de ses collaborateurs.
Cette détention partage l’opinion car si pour les uns la fille n’a que ce qu’elle mérite pour les autres c’est une méprise de l’appareil judiciaire et l’honorable Cellou Baldé et du lot :
« moi j’ai parlé avec le procureur près le tribunal de première instance de Labé Me Zézé d’abord je lui ai dit que ce n’était pas normal parce qu’à mon avis cette demoiselle est doublement victime je suppose que c’est quelqu’un d’autre qui a chipé cette vidéo pour la mettre sur la place publique, c’est lui qui devait être interpellé et non la jeune fille…
Après échange avec le procureur il m’a signifié qu’il a eu des informations concordantes que la fille voulait se suicider et qu’elle était même agressée dans le quartier mais je lui ai dit quand même que le nouveau code pénal et le code de procédure pénale ne justifient pas que cette fille soit interpellée mais aujourd’hui «’action engagée contre elle est une action illégale aux yeux de la loi et de la procédure »
Le juriste Moulay Ismaël Diallo brandissant l’argument de la sécurité personnelle de la jeune dame a estimé que :
« cette fille a été bien reconnue et identifiée on a compris qu’elle est sur le territoire de Labé et finalement les services de sécurité l’ont arrêté pour des fins d’enquête, c’est elle d’abord qui doit être détenue , vous savez cette détention ce n’est pas seulement pour lui priver de sa liberté ,il y a aussi une question de sécurité. »
Pas d’accord avec cette analyse du juriste le député de l’UFDG a estimé que la détention de la jeune dame est déjà en soi une violation des dispositions légales.
Sur cette brûlante question de la détention de la vedette de la video virale , Me Zézé Guilavogui procureur près le TPI de Labé a donné sa langue au chat même s’il a été cité par l’honorable Cellou Baldé.
Ce n’est pas la première fois que des vidéos obscènes mettent en scène des visages connus de la ville sans que la justice ne se mette en branle. Pourquoi ce cas ci intéresse autant le procureur ? C’est la question à un dollar qui reste posé.
Ousmane K. Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…