Il a été le remplaçant de feu Jean Marie à l’Assemblée nationale, lui aussi vient de rendre l’âme ce mercredi 15 novembre. Le doyen Cécé Balamou comme l’appelait les militants de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) était un fervent partisan de l’ancien premier ministre.
Inscrit suppléant de l’opposant historique il l’a automatiquement remplacé quand celui-ci est décédé. Militaire de carrière, le colonel Balamou a l’UPG dirigée par Jean Marie Doré. Avec son décès, un vide juridique se crée car aucune loi ne prévoit ce genre de circonstance. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 39 19 76
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…