Categories: A LA UNE Sports

Depuis quatre mois, le stade préfectoral de Dubreka est en construction

Depuis quatre mois, le stade préfectoral de Dubreka est en construction. Ce jeudi une mission de la ligue guinéenne de football professionnelle instruite par le président Kerfalla Camara KPC s’est rendue à Dubreka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Faire un état des lieux avec une équipe d’ingénieurs. Voir où en sont les travaux et qu’est-ce que la ligue et son président peuvent apporter pour accélérer les travaux avant la nouvelle saison (2017 – 2018) dont le démarrage est projeté au mois de novembre prochain, trouve opérationnel le stade préfectoral de Dubreka avec son gazon synthétique.
Arrivée sur le site, la mission de la LGFP a été accueillie par le préfet de Dubreka Younoussa Sylla Lebon, qui a fait un petit exposé sur l’état d’avancement des travaux.
« Depuis un an quatre mois on est en chantier. Notre tribune de 1000 places est presque finie. Il reste le renforcement de la clôture pour une mesure de sécurité mais aussi pour une question de rentabilité du stade (les recettes Ndlr). Nous avons un don d’une pelouse synthétique du président de la fédération guinéenne de football … (  ) ».
Poursuivant, le préfet de Dubreka a émis le souhait
« Au niveau de la pelouse il reste beaucoup à faire. Nous sollicitons de la ligue et de son président Kerfalla Camara KPC, une assistance technique et financière. Déjà la ligue nous a envoyé un technicien pour nous assister et voir d’ici le mois de novembre si on peut finir le stade pour qu’il soit inauguré. Nous avons vraiment besoin de l’assistance de la ligue pour que notre stade réponde aux normes de la FIFA».
En attendant une assistance financière pour remblayer le terrain et la pose de la pelouse synthétique du stade préfectorale de Dubreka qui ne fera certainement pas défaut au niveau du boss de la LGFP Kerfalla Camara KPC, la mission de la ligue va se poursuivre ce vendredi avec l’étape de Kankan.
LGFP
Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Violences à Kindia: un blessé succombe à Conakry

Des sources proches de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) nous apprennent que l'un des blessés lors des violences…

11 heures ago

Tougé : les forces de l’ordre empêchent une manifestation des enseignants

Ce lundi matin les enseignants de  la  préfecture de  Tougué devaient  battre  le  pavé pour  disent-  ils dénoncer les excès…

11 heures ago

L’Italie dans le tourbillon de l’euro

L'Italie a rejoint la zone euro en 1999 avec le Premier ministre Massimo d'Alema du parti "Gauche Démocratique". Cette participation…

11 heures ago

Manifestation de l’opposition : « Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien », déclare Gassama Diaby

Suite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier de manifester demain mardi dans tout le pays pour réclamer la…

11 heures ago

Siguiri: des violents affrontements pour le contrôle de la commune de Kintinian

Les violences pour le contrôle des mairies se multiplient en Guinée. Des sources locales nous informent qu'un violent affrontement a…

14 heures ago

Le RPG laminé aux élections communales: les aveux d’un responsable du parti

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 octobre 2018. Le parti au pouvoir a profité…

14 heures ago