Pour les leaders de l’opposition guinéenne, le président de l’UFDG, Cellou Dalein, est celui qui est le pressenti pour prendre le pouvoir en 2020.
Selon le vice-président de l’UDG, l’opposition républicaine “a déjà le tapis rouge pour installer Cellou Dalein en 2020 à Sekhoutoureyah”, a déclaré El. Dembo Sylla en marge de la marche du 2 août.
La Guinée, poursuit l’opposant, est gérée par des dirigeants dont la politique, est basée sur “l’ethnocentrisme et la discrimination”.
Pour changer cette situation et impulser le développement de la Guinée pour en faire un pays attractif, M. Sylla estime qu'” il faut qu’on élise Cellou Dalein à Sekhoutoureyah”.
Il invite les citoyens guinéens “épris de justice et de paix” à se rejoindre au combat de lopposition républicaine contre le tripatouillage de la Constitution et l’instauration d’une dictature.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…