Alpha Condé et Yaya Jammeh
Dans une longue liste de décrets, le Chef de l’Etat a remercié trois de ses ministres. Il s’agit des départements de l’éducation, de la fonction publique et de l’environnement.
Dr Ibrahima Kourouma cède son fauteuil à Ibrahima Kalil Konaté alias K au carré ancien Directeur communal de l’éducation de Matoto. Sékou Kourouma saute en faveur de Billy Nankouma ancien conseiller du département de la fonction publique.
Et Christine Sagno révoquée après des sévères critiques sur la prestation de la Guinée à la COP22 tenue en 2016 au Maroc. Elle est remplacée par Aissatou Baldé au ministère de l’environnement, des eaux et forêt. Tout porte à croire que les deux premiers limogés sont emportés par la grève qui a paralysé le pays pendant plus d’une semaine. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…