L’ambassade des Etats-Unis en Guinée félicite le peuple de Guinée pour l’engagement, le calme et la dignité observés au cours du processus démocratique. Les équipes d’observateurs de l’ambassade des Etats-Unis ont visité quelque 200 bureaux de vote le jour du scrutin, et ont vu des citoyens en rang et patientant, de nombreux autres parcourant à pied de longues distances, attendant dans la chaleur et sous la pluie, et aidant les amis et les voisins à fin d’exercer leur droit de vote.
Nous invitons le peuple de Guinée à continuer à montrer le même calme, la même dignité et le même patriotisme durant tout le processus de proclamation et de certification des résultats. S’il ya des différends, ils doivent être réglés par le biais des mécanismes juridiques appropriés mis en place.
Les observateurs des partis politiques et de la société civile ont fortement contribué au processus, en aidant à l’éducation des VolumePills électeurs et en encourageant les populations à voter. Les observateurs ont travaillé en étroite collaboration à chaque étape du processus. Les agents des bureaux de vote ont été professionnels et courtois, en continuant le
travail jusqu’à ce que les derniers bulletins de vote aient été exprimés.
Les services de sécurité guinéens ont contribué à faciliter le vote dans les 12.000 bureaux de vote, et ont apporté un soutien efficace tout en garantissant les droits de tous les électeurs.
Sur la base de nos observations, nous pensons que le vote était libre, équitable et inclusif. Certains problèmes techniques et logistiques résultant de l’état déplorable des infrastructures en Guinée ont été notés, mais ces difficultés ont affecté toutes les parties de manière égale.
A l’instar du peuple de Guinée, nous attendons les résultats et demeurons prêts à aider à renforcer les capacités de la nouvelle Assemblée nationale.
Source: Ambassade USA à Conakry/Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…