L’orchestre Kémo Kouyaté a tiré sa dernière révérence mercredi 19 juillet 2017 à l’hôpital Sino-guinéenne de Conakry. Lui qui a toujours été au service de la culture guinéenne, l’artiste Kémo Kouyaté avait pris ses distances ces derniers temps de la scène musicienne à cause d’une longue maladie.
Il est reconnu pour sa qualité de maniement de plusieurs instruments de musique. Cet homme qui a marqué son temps dans la musique guinéenne restera inoubliable pour les fans de la culture guinéenne.
Selon notre source d’information, la dépouille mortelle de M. Kouyaté sera exposée vendredi 21 juillet 2017, dans la salle des congrès du palais du peuple pour les derniers hommages, avant l’inhumation, après la prière de 14 heures au cimetière de Yimbaya situé dans la commune de Matoto.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …