Toutes les banques et sociétés d’assurance sont fermées ce matin à Conakry, a observé sur place Aminata.com.
D’après nos informations, ce débrayage qui va durer de 8 h à 12 h de ce mardi 5 novembre 2013, serait une marque de protestation contre le silence des autorités de la Banque centrale sur le situation de Pride Finance.
Cette structure privée relevant de la micro finance serait en sérieuses difficultés depuis un bon temps. Nos informations recoupées auprès d’un haut responsable de la Fesabag, la principale centrale syndicale du secteur des banques et assurance, soulignent que le personnel de Pride Finance est passé huit mois sans salaire, soit pratiquement depuis le début de cette année.
En attendant la réaction des autorités la Banque centrale où toutes nos tentatives de les contacter sont restées veines, les inquiètudes montent chez les clients. A suivre…
B.Abdallah/Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…