Dans deux décrets publiés ce samedi, Alpha Condé a mis fin aux fonctions de plusieurs hauts cadres dont la plupart faisaient office de conseiller à la présidence de la République. Il s’agit de:
Hadja Nantou Chérif Konaté, ministre d’Etat conseillère à la Présidence
Dr Ousmane Kaba, conseiller chargé des questions stratégiques
Mamady Kandé, conseiller
Aïssatou Bobo Baldé, chargé de mission
Alpha Ibrahima Kéïra, du cabinet civil
Fodé Bangoura, conseiller chargé de l’administration
Mady Kaba Camara, conseiller
Ahmed Tidiane Souare, ministre d’Etat, conseiller
Tolo Béavogui, conseiller
Aboudoul Diallo, chargé de mission.
parmi ces hauts cadres, deux sont élus députés à savoir Hadja Nantou Chérif Konaté et Dr Ousmane Kaba. les autres conseillers, certains s’occupaient de l’administration comme Fodé Bangoura et Ibrahima Kéïra. Par contre, ils sont nombreux, ces conseillers du Présidents qui, depuis leur nomination, n’avaient pas de bureaux encore moins de véhicules de fonction.
B.Abdallah/Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…