Categories: A LA UNE Politique

Dansa Kourouma : « les acteurs politiques ont compris que rien ne sert de crier pour aller aux élections »

En prélude des élections communales prévues le 04 février 2018, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Dr Dansa Kourouma pense qu’il n’y a pas de doute pour l’organisation des ces organisations.

Interrogé par un reporter d’Aminata.com jeudi 28 décembre 2018, Dr Kourouma a indiqué qu’il n’y a aucune raison de douter sur la faisabilité de ces élections le 04 février prochain. Le chronogramme qui a été adopté par la CENI, il y avait beaucoup de zones de flexibilité qui permettrait de rattraper ces genres de retard.

«Six (6) jours de retard  dans un chronogramme ne peuvent pas remettre en cause la date des élections. Je crois que les 6 jours ont permis de rattraper le retard sur l’activité liée au dépôt de candidature qui est une activité importante. Le chronogramme qu’on a adopté  lors de l’atelier de partage on prévoyait ces figures de cas. Donc je trouve la CENI très sereine et je crois que la date du 04 février ne fait pas l’objet de doute et que les ressources qui sont des éléments essentiels pour la tenue des élections sont en train d’être mise à disposition ».

Plus loin, il a poursuivi son intervention, en indiquant qu’il n’a pas encore enregistré de retard ou de souffrance par rapport à la location budgétaire. « Donc je pense bel et bien que les acteurs politiques ont compris que rien ne sert à crier pour aller aux élections et chacun doit faire le ménage chez soit, parce que les élections est une chaine de responsabilité qui est incarné par plusieurs acteurs », a ajouté le président du CNOSCG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

4 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

9 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

14 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

14 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

14 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

14 heures ago