Situé à 32 km du centre urbain de Dalaba, Ditinn est l’exemple typique d’une localité enclavée. La route est si dégradée et cabossée que seuls les véhicules de 9 places prennent encore la peine de braver le parcours d’obstacle ralliant Ditinn. Et sur les 32 km le passager est dans l’absolue obligation de faire une bonne dizaine à ses pieds.
Rêvant d’un lendemain meilleur ,les jeunes ont presque tous déserté la zone, laissant des activités fastidieuses comme réparer à la force de leurs poignes la route aux cinquantenaires et autres sexagénaires.
La plupart des transporteurs refusent de rouler sur le tronçon qui est du reste contraignant.
Rencontré sur la question de la dégradation poussée de ces infrastructures routières ,les autorités sous préfectorales ont estimé avoir vainement frappé à toutes les portes .
Force est toutefois de noter qu’à Ditinn les symboles de l’Etat sont existants et presque toutes les obédiences politiques s’y côtoient sans aucune animosité.
Ousmane KoumanthioTounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…