Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto
Noter l\'article

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré le dimanche 18 mars 2018 à Dalaba. Où une fille âgée de 15 ans a été violée par un conducteur de taxi-moto. L’acte s’est produit dans la Sous-préfecture de Kebali, Préfecture de Dalaba (Moyenne Guinée).

Selon des sources locales, l’acte s’est passé aux environs de 23 heures en pleine brousse entre les localités de Kébali et Herico.

Si dans certains cas, les présumés violeurs prennent la poudre d’escampette, pour celui-ci, le présumé violeur a été arrêté le jour même qu’il a commis l’acte et il a été aussitôt déféré à Dalaba Centre où il est emprisonné, nous a confié un membre de la victime.

Contacté par notre rédaction, le juge de Dalaba Famoro Traoré a promis de traiter très rapidement cette affaire « criminelle » : «  L’instruction de ce dossier se fera dès lundi 26 mars. Pas question de règlement à l’amiable, c’est une affaire criminelle » a-t-il rassuré.

Si la famille craignait l’implication de certaines autorités notamment le sous-préfet Abdoulaye Bereté pour libérer le présumé violeur, c’est impossible a dit le juge.

Quant au sous-préfet qui appartiendrait au même bord politique que le présumé violeur : «  C’est des accusations, il (présumé violeur) est déjà dans les mains de la justice, j’ai condamné l’acte depuis Conakry où je suis », a répondu Abdoulaye Bérété, sous-préfet de Kebali que nous avons également contacté.

L’un des proches interrogé est revenu sur l’acte : « En effet, il y’avait un mariage qui devrait avoir lieu au village Hérico, c’est à cette occasion que le motard a pris dans la journée la fille pour la déposé. Mais il se trouve qu’à l’aller la fille était accompagnée de plusieurs de ses copines. A leur arrivée, le motard a promis de les ramener la soirée. Il a d’abord pris deux filles et un garçon il les a ramené un peu plutôt tout en rassurant la troisième fille de revenir la prendre elle seule. Il s’est retourné effectivement pour prendre celle-ci. Au chemin du retour, en pleine brousse il a garé la moto et a demandé la fille de coucher avec lui ; chose que la fille a refusé. Il a intimé la fille d’accepter sa demande de gré ou de force, sinon elle finira par accepter. C’est ainsi qu’il a usé de sa force pour faire tomber la fille et faire sa sale besogne… », A-t-il raconté

Notre fille a été entendue le mardi dernier au commissariat central de Dalaba, elle dit qu’elle porte plainte contre le jeune auprès des autorités et qu’elle voudrait que justice soit rendue. Elle dit qu’elle ne pardonne pas et n’est pas prête à pardonner cela et toute la famille est derrière cette décision. Quant au jeune violeur qui avait nié au village de Kébaly a fini par reconnaitre les faits dans la soirée du mardi. Il dit avoir  regretté son acte et présente ses excuses à la fille et à ses parents, a-t-il ajouté.

Mais pour lui, les parents réitèrent leur engagement à poursuivre l’affaire jusqu’à l’aboutissement de la vérité. « C’est pourquoi, nous sollicitons le soutien des structures de défenses des droits humains pour que le jeune soit remis à la disposition de la justice et que le jugement se fasse qu’il soit condamné », a-t-il lancé.

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

6 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

6 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

9 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

10 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

10 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

10 heures ago