[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]es sources concordantes rapportent qu’un feu mystérieux s’est déclaré à Djambouria dans la sous-préfecture de Ditinn préfecture de Dalaba. Nos sources ont fait savoir que ce feux mystérieux surgit à l’intérieur des concessions et du moment que les victimes commencent à appeler au secours, c’est toute la maison ou la case et son contenu qui seront absorbés par les flammes.
« Depuis le début de ces incendies d’origine mystérieuse , au moins 8 cases et 3 maisons sont parties en fumée. Et beaucoup des familles se sont retrouvées sans-abris ni nourriture » explique un citoyen originaire de cette localité.
Un autre feu mystérieux a ravagé il n’y a pas longtemps la majeure partie des concessions de la localité de Tangan dans la préfecture de Pita. Plus de cent autres cases avaient été calcinées le mois dernier dans un incendie le mois dernier à Faranah.
En attendant le secours des autorités des ONG et les personnes de bonne volonté, les victimes de ces drames passent la nuit à la belle étoile.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
aliousarayabhe@yahoo.fr
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…