Les conducteurs de taxis Dabola-Conakry en commun accord avec les syndicalistes basés à Dabola viennent de procéder à une augmentation de quarante cinq mille francs guinéens(GNF) sur le prix du transport fixé par les autorités, a-t-on appris de sources sûres.
Nos informateurs rapportent qu’actuellement un passager qui veut quitter Dabola pour Conakry est obligé de payer 150.000 GNF au lieu de 105.000 GNF.
Joint par téléphone, Alpha étudiant à l’université général Lansana Conté de Sonfonia en séjour à Dabola a confirmé l’information.
« C’est effectif. Arrivés à la gare routière, nous passagers, avons été surpris d’entendre que le transport Dabola-Conakry est de 150.000GNF au lieu de 105.000GNF. C’est quand nous sommes partis vers les syndicalistes que nous avons compris que ces derniers étaient en connivence avec les conducteurs. Nous avons même informé le préfet qui est venu sur les lieux constater les faits. Mais son passage à la gare routière n’a pas eu d’effet parce qu’ils n’ont pas encore accepté de diminuer. Et pourtant celui qui quitte Conakry paye 105.000GNF. C’est vraiment révoltant », a-t-il indiqué.
Selon nos informations, sur les 45000 GNF augmentés, le syndicat a 20.000GNF et le conducteur 25.000GNF.
En attendant la réaction des autorités en charge des transports, les citoyens qui quittent Dabola pour Conakry payent les frais.
Nous y reviendrons…
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…