Des sources sûres nous apprennent que des donzos (chasseurs traditionnels) ont mis au respect des gardes pénitentiaires avant de libérer deux prisonniers le mardi, 10 avril 2018 dans la commune urbaine de Dabola en haute Guinée.
Aux dires de nos informateurs, ces deux personnes libérées de force sont des donzos arrêtés et poursuivis pour avoir abattu une panthère espèce intégralement protégée au mois de mars dernier.
À en croire un confrère basé dans cette préfecture ces chasseurs traditionnels armés étaient environ 200 à venir libérer leurs deux amis. Un acte déploré par plus d’un citoyen dans le centre géographique de la Guinée.
Ce confrère précise que certains donzos sont venus de Kouroussa. Leur procès avait débuté le lundi 9 avril 2018.
Pour l’instant, il n’y a aucune communication officielle des autorités judiciaires du pays sur ce sujet.
Il y a quelques mois, des donzos avaient été accusés dans l’assassinat d’un prédicateur saoudien dans cette région.
Au mois de mars dernier, des donzos avaient envahi la capitale guinéenne pour dit-on défendre le pouvoir d’Alpha Condé face aux manifestations de l’opposition républicaine.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Deux jours après leur arrestation, les cinq communicants du RPG-Arc-en-ciel et celui de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)…
L'insécurité a plus une allure inquiétante en Guinée. Des bandits armés sèment la terreur à Conakry et à l'intérieur du…
Albert Damantang Camara, ministre de l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'emploi, a présidé ce vendredi 13 avril…
C'est la salle de réunion de la Direction Préfectorale de l'éducation qui a servi de cadre à une rencontre de…
C'est dans la journée du jeudi 12 avril, que la présence d'un Corps sans vie a été constaté à quelques…
Le 05 Avril 2018, jour du 45ème Anniversaire de la mort de Aboubacar Demba CAMARA, Dragon de la chanson Africaine,…