Culture : le ministre Siaka Barry suspend le comité Miss-guinée

Culture : le ministre Siaka Barry suspend le comité Miss-guinée
Noter l\'article

Le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry vient de prendre une décision suite aux différentes critiques qui circulent dans les internautes sur l’organisation du concours de beauté « Miss Guinée ».

Dimanche12 février 2012 dans un réceptif hôtelier de la place s’est déroulé le concours de la plus belle fille de l’année 2017.

En présence des grands cadres du pays, les candidates étaient habillées en « bikini», qui montre près ce que tout leur au dehors.

Une attitude qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des participants à cette édition. Les réactions des citoyens se sont multipliées ce lundi sur les réseaux sociaux condamnant cet acte qui dévalorise la femme guinéenne.

Conscient de ce que les gens reprochent son département et à la commission en charge de l’organisation, le Ministre en charge de la culture, Siaka Barry, a décidé de suspendre, la convention qui lie son département au Comité Miss Guinée.

“La convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national, est suspendue jusqu’à nouvel ordre à compter de la publication de la présente décision”, a-t-il déclaré.

Plus loin, il a poursuivi que pour la promotion de l’image la plus positive des valeurs culturelles traditionnelles et authentiques, cahier des charges sera élaboré ainsi qu’une charte d’éthique et de déontologie en vue de définir dans les moindres détails les nouvelles modalités et/ou conditions d’organisation de l’élection Miss-Guinée.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

10 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

18 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

18 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

19 heures ago