Categories: A LA UNE Politique

Crise sociale en Guinée : Rabiatou Serah Diallo exprime ses inquiétudes

Crise sociale en Guinée : Rabiatou Serah Diallo exprime ses inquiétudes
Noter l\'article

Depuis le déclenchement d’une grève générale par la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG). La capitale Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays traversent une crise.

Cette situation inquiète la présidente du Conseil Économique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo. Elle l’a fait savoir ce mardi 21 novembre 2017, en prélude de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’institution dont elle dirige.

« Je suis inquiète s’il n’y a pas de dialogue, s’il n’y a pas de compréhension. S’il n’y a pas dialogue et si on ne s’écoute pas. Si on n’a pas l’amour de son prochain on ne peut pas aller de l’avant. C’est pourquoi, j’en appelle tout un chacun de jouer son rôle. J’ai appelé les médias, j’ai appelé les parents d’élèves et j’ai appelé les élèves eux-mêmes, parce que tous les citoyens doivent œuvrer pour que la paix règne dans notre pays. Car, les destructions enregistrées nous appauvri d’avantage et compromet l’avenir de nos enfants ». 

Pour la syndicaliste en ancienne présidente du conseil national de la transition (CNT : « il faut obligatoirement que le gouvernement invite les syndicalistes autour d’une table de négociation dans le but de trouver une solution de sortie de crise pour ne pas que ça dégénère dans un sens dont on ne pourra plus avoir le contrôle », a-t-elle plaidé.

De conclure, elle dira qu’: « En cas de crise, quand le chef recule ce n’est pas une faiblesse, c’est pour pouvoir mieux sauter et trouver la solution qu’il faut, je pense que de part et d’autre chacun doit se ressaisir dans l’intérêt supérieur de la nation ; ne pas mettre le feu dans ce pays, non seulement du côté du gouvernement et du côté des syndicalistes, car on a trop souffert, nous voulons que ce pays se développe maintenant ».    

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Une ONG plaide pour la paix au siège de l’UFR

L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018,  à MATAM, a été marquée par la …

16 heures ago

Dalein avertit : « nous ne reculerons pas »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…

16 heures ago

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de…

21 heures ago

Sékou Doré: “nous n’avons pas d’opposants en Guinée”

Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…

2 jours ago

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”

C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…

2 jours ago

Incitation à la violence en Guinée: des guinéens de la Diaspora dont un journaliste visés par une plainte

La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…

2 jours ago