La Guinée traverse des crises sociales et politiques depuis des mois. Face à ces situations malheureuses, les interpellations fusent de partout, des propositions de sortie de crise également.
Mardi 13 mars 2018, dans l’émission les « Grandes Gueules », chez nos confrères de la Radio Espace FM, El hadj Manssour Fadiga a fait une proposition de sortie de crise qui selon lui, si elle est prise en compte par le Président de la République, elle pourra contribuer à un dénouement. : « Je propose au Chef de l’État de dissoudre le gouvernement tout entier et mettre en place un nouveau gouvernement sur proposition d’un vrai Premier Ministre qui va proposer un gouvernement de crise », a proposé El hadj Manssour Fadiga.
En ce qui concerne la grève particulière du SLECG qui paralyse tout le pays, ce religieux très inquiet demande au gouvernement de satisfaire leurs revendications : « Il faut que le gouvernement accepte de payer aux enseignants les 30% restants au cours de cette année 2018. C’est-à-dire 20% au mois de mai et les 10% au mois de novembre. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’argent. Devant les situations pareilles, il faut savoir calmer », a-t-il dit.
Ansoumane N’Diaye
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…