Categories: A LA UNE Politique

Crise poste électorale en Guinée: l’opposition accentue la pression

Crise poste électorale en Guinée: l’opposition accentue la pression
Noter l\'article

L’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein leader de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) compte accentuer la pression sur le régime du président Alpha Condé pour exiger la publication “des vrais résultats” des élections communales du 4 février dernier.

À l’issue d’une réunion tenue vendredi 30 mars 2018 au quartier général de l’UFDG, les opposants ont annoncé une nouvelle série de manifestations qui vont du mardi 3 au lundi 9 avril prochain.

Le mardi 3 avril, les opposants projettent deux marches simultanées dans les communes de Dixinn et Matoto. Pour ce qui est des itinéraires, l’opposition compte marcher à Dixinn de l’Heliport de Belle vue à la mairie en passant par Dixinn terrasse. A Matoto, elle marchera entre le rond-point de Matoto et la mairie en passant par le rond-point de la Tannerie.

Le lendemain mercredi, ce sont les communes de Matam et Ratoma qui vont accueillir les manifestants. À Matam, la marche débute à Bonfi marché pour se terminer à la mairie via le carrefour Constantin, en empruntant l’autoroute Fidel Castro. Dans la commune de Ratoma, les manifestants partiront du carrefour Centre Emetteur(Kipé) de Kipé pour la mairie.

Le 5 avril 2018, les députés issus de l’opposition vont boycotter la rentrée parlementaire.

Cette nouvelle série de manifestations se termine le lundi 9 avril 2018 dans la commune de Kaloum où les marcheurs vont partir du siège de l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla pour la mairie.

La journée ville morte qui a été peu suivie en début de semaine a été mise de côté cette fois-ci.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Une ONG plaide pour la paix au siège de l’UFR

L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018,  à MATAM, a été marquée par la …

7 heures ago

Dalein avertit : « nous ne reculerons pas »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…

8 heures ago

Les piques assassines de Saloum Cissé à Cellou Dalein et Compagnie

Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé  secrétaire général de…

13 heures ago

Sékou Doré: “nous n’avons pas d’opposants en Guinée”

Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…

1 jour ago

Sékou Souapé Kourouma: “Grenade m’a dit que Cellou …”

C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…

1 jour ago

Incitation à la violence en Guinée: des guinéens de la Diaspora dont un journaliste visés par une plainte

La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…

1 jour ago