Accueil A LA UNE Crise politique : pourquoi l’opposition républicaine a annulé sa marche du jeudi...

Crise politique : pourquoi l’opposition républicaine a annulé sa marche du jeudi 19 juillet ?

L’opposition républicaine guinéenne a préféré annulé sa marche qui était prévue ce jeudi 19 juillet 2018. Cette  manifestation était pour protester contre des engagements non respecter entre les opposants et le gouvernement.
Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a expliqué les raisons de l’annulation de cette décision.
« On a reçu une note de la primature. Le premier ministre dit qu’il prend en compte nos revendications et il a dit que ça va s’arranger dans les prochains jours. Comme ils ont certifié que nos revendications par rapport à la libération des gens, l’indemnisation des victimes lors des manifestations politiques, engager une enquête pour découvrir les coupable et le contentieux électoral », a indiqué Abdoulaye Kourouma avant de préciser qu’ils ont reculé pour une semaine, si le gouvernement ne fait rien l’opposition n’exclut pas de reprendre les manifestations de rue.
Parmi ces revendications, il y a également la mise en place d’une nouvelle. Cette loi a été votée par les députés il y a de cela quelques semaines.
Parmi ces revendications, il y a également la mise en place d’une nouvelle CENI. Cette loi a été adopté il y a de cela quelques semaines par les députés.
Les engagements que les demandent réclament sont ceux qui ont été pris entre le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et le chef de l’Etat, Alpha Condé le 02 avril dernier.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34

AUCUN COMMENTAIRE