orange guinee guicopres uba guinee votre
Moussa Solano lors d'une conférence de presse
Moussa Solano lors d'une conférence de presse

Crise politique en Guinée : le Groupe d’Action pour la Paix et l’Entente sollicite un dialogue entre les acteurs 

En conférence de presse ce jeudi 20 octobre 2020, à conakry, dans la commune de Ratoma, la Plateforme Groupe d’Action pour la Paix et l’Entente (GAPE), a procédé au lancement officiellement de sa plateforme.

Par la voix de son chargé de communication, François Goumou, a fait savoir que leur struture est inspirée par la situation sociopolitique inquiétante du pays et sa dégradation progressive constitue une véritable préoccupation. 

Selon lui, les élections apparaissent  dans ces conditions comme le talon  d’Achille  de la jeune démocratie en Guinée. La nervure centrale de l’escalade  de la violence avec son cortège de pertes en vie humaines, de destruction de biens , au point de créer  au sein des familles et d’autres  citoyens  affectés  par ces douleurs, la désolation et la frustration. 

Face à un tel tableau susceptible de conduire le pays  dans une crise profonde, ou une impasse irrémédiable, leur rôle  est de proposer le dialogue sur le thème central de la deocratie , tout en mettant particulièrement l’accent sur les elections en Guinée.

Raison pour laquelle GAPE se veut être un instrument de la réconciliation des guinéens qui voudront désormais tournés le dos aux rancœurs et aux frustrations politiciennes, en vue de créer un environnement paisible, serein, certainement propice à un développement  endogène ambitionné par le peuple.

Le responsable de communication Goumou a ajoute : << nous options  pour des élections paisibles , crédibles , inclusives et acceptables par tous. Mais, un tel objectif ne peut aboutir que si les acteurs se concertent,sacceptent et se comprennent, et que les résultats correspondent aux choix du peuple>>.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com 

Tel:224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »