Alpha_Conde__et_le_Pre_sident_Yaya_Djammeh
Le leader du parti Bloc Liberal s’est prononcé à Aminata.com ce jeudi 19 janvier sur la situation politique de la Gambie. Dr Faya Millimono salut la décision de la CEDEAO qui compte passer par tous les moyens pour faire quitter Yayah Jammeh, qui a perdu en décembre dernier à l’élection présidentielle face à son opposant Adama Barrow.
Malgré toutes les négociations faites par les leaders de la CEDEAO pour convaincre Yayah Jammeh à céder le pouvoir au vainqueur, Adama Barrow, le candidat malheureux reste toujours ferme sur sa décision, notamment « être le président de la Gambie », sachant qu’il avait reconnu sa défaite avant de revenir sur sa décision après une semaine.
Suite à cette décision de la CEDEAO, Dr Faya Millimono, président du bloc Libéral indique qu’il apprécie les actions envisager par cette institution contre le candidat malheureux de la Gambie.
« Il ne faut pas permettre à quelqu’un qui a dirigé un pays plus de 20 ans qui n’a pas réussi là ou on l’attendait qu’il réussi et qui a été battu à une élection dicté sa volonté à tout un peuple »
« Comme il l’a fait au départ reconnaissant sa défaite, il ne devait plus revenir pour contester, il devait humblement céder pour laisser une bonne histoire à la Gambie ».
« Le fait qu’il s’obstine à vouloir rester, je crois que la décision prise par la majorité de la CEDEAO est une décision a apprécié ».
Ensuite il a ajouté qu’il a apris par certaines sources d’informations que le chef d’Etat major de la Gambie a dit que ses hommes ne vont pas s’opposer à l’intervention éventuelle de la CEDEAO.
« Si tous ces acteurs abandonnent Jammeh, c’est une excellente chose pour qu’il quitte le pouvoir ».
La cérémonie d’investiture d’Adama Barrow aura lieu ce jeudi à l’ambassade de la Gambie à Dakar à 16H00, a-t-on appris de sources officielles.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-620-10-70-71
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…