Crise politique en Gambie : Un leader politique guinéen se réjoui de la décision de la CEDEAO

Le leader du parti Bloc Liberal s’est prononcé à Aminata.com ce jeudi 19 janvier sur la situation politique de la Gambie. Dr Faya Millimono salut la décision de la CEDEAO qui compte passer par tous les moyens pour faire quitter Yayah Jammeh, qui a perdu en décembre dernier à l’élection présidentielle face à son opposant Adama Barrow.

Malgré toutes les négociations faites par les leaders de la CEDEAO pour convaincre Yayah Jammeh à céder le pouvoir au vainqueur, Adama Barrow, le candidat malheureux reste toujours ferme sur sa décision, notamment « être le président de la Gambie », sachant qu’il avait reconnu sa défaite avant de revenir sur sa décision après une semaine.

Suite à cette décision de la CEDEAO, Dr Faya Millimono, président du bloc Libéral indique qu’il apprécie les actions envisager par cette institution contre le candidat malheureux de la Gambie.

«  Il ne faut pas permettre à quelqu’un qui a dirigé un pays plus de 20 ans qui n’a pas réussi là ou on l’attendait qu’il réussi et qui a été battu à une élection dicté sa volonté à tout un peuple »

« Comme il l’a fait au départ reconnaissant sa défaite, il ne devait plus revenir pour contester, il devait humblement céder pour laisser une bonne histoire à la Gambie ».

« Le fait qu’il s’obstine à vouloir rester, je crois que la décision prise par la majorité de la CEDEAO est une décision a apprécié ».

Ensuite il a ajouté qu’il a apris par certaines sources d’informations que le chef d’Etat major de la Gambie a dit que ses hommes ne vont pas s’opposer à l’intervention éventuelle de la CEDEAO.

« Si tous ces acteurs abandonnent Jammeh, c’est une excellente chose pour qu’il quitte le pouvoir ».

La cérémonie d’investiture d’Adama Barrow aura lieu ce jeudi à l’ambassade de la Gambie à Dakar à 16H00, a-t-on appris de sources officielles.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : +224-620-10-70-71

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Violences à Kindia: un blessé succombe à Conakry

Des sources proches de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) nous apprennent que l'un des blessés lors des violences…

11 heures ago

Tougé : les forces de l’ordre empêchent une manifestation des enseignants

Ce lundi matin les enseignants de  la  préfecture de  Tougué devaient  battre  le  pavé pour  disent-  ils dénoncer les excès…

11 heures ago

L’Italie dans le tourbillon de l’euro

L'Italie a rejoint la zone euro en 1999 avec le Premier ministre Massimo d'Alema du parti "Gauche Démocratique". Cette participation…

11 heures ago

Manifestation de l’opposition : « Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien », déclare Gassama Diaby

Suite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier de manifester demain mardi dans tout le pays pour réclamer la…

11 heures ago

Siguiri: des violents affrontements pour le contrôle de la commune de Kintinian

Les violences pour le contrôle des mairies se multiplient en Guinée. Des sources locales nous informent qu'un violent affrontement a…

14 heures ago

Le RPG laminé aux élections communales: les aveux d’un responsable du parti

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 octobre 2018. Le parti au pouvoir a profité…

14 heures ago