A LA UNEPolitique

Crise malienne : Alpha Condé réaffirme son soutien à IBK

Le chef d’Etat guinéen, Alpha Condé a réaffirmé sa position de défense au président malien suite à la crise politique qui secoue le pays ces derniers temps. Le numéro un de la Guinée l’a fait savoir lundi lors du sommet extraordinaire de la Cédéao. 

Alpha Condé a exhorté à ses pairs de la sous-région qu’il est extrêmement important que la CEDEAO apporte tout son soutien au peuple malien, mais surtout d’aider à vaincre le terrorisme.

« Chacun de nous doit hisser sa relation qu’il a au Mali pour amener chacun à la raison’’, indique le président guinéen. On doit réaffirmer de façon incontestable la légitimité du président Ibrahima Boubacar Keita »

Poursuivant son intervention, il s’est inspiré de l’intervention du président ivoirien, Alhassane Dramane Ouattara qui a indiqué que les postes de souveraineté dans le gouvernement d’union nationale à savoir les affaires étrangères, la défense, la sécurité et les finances. Ensuite, laisser le peuple malien faire la composition d’un gouvernement qui regroupera toutes les tendances.

« Je pense que ça notre rôle parce qu’en défendant le Mali, nous défendons nos propres pays. Car si jamais le terrorisme avance au Mali, tous nos pays seront menacés. C’est pourquoi, notre soutien au président IBK doit être total et sans condition. Nous devons amener chacun à respecter le cadre constitutionnel », a affirmé Alpha Condé.

A LIRE =>  Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA «prend note» de la décision de la CEDEAO de déployer une force et suspend le Niger

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »