Le colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie présentant à la presse des bandits (photo d'illustration)
Le trafic de la drogue fait son chemin en Guinée. Mêmes certains hommes en uniforme sont suspectés dans cette pratique. C’est le cas de deux stagiaires de la brigade anti-criminalité numéros 5 et 6 de Conakry, a appris aminata.com
Selon nos sources, les présumés trafiquants ont pour noms, Mohamed Cissé et Ibrahima sory Sylla, tous stagiaires de la brigade anti-criminalité numéro 5 et 6 de Conakry.
Parlant de leurs interpellations :”Ces deux jeunes stagiaires ont été interpellés avec une importante quantité de drogue en provenance de Forecariah . Ils tentaient de tromper la vigilance des services de sécurités au barrage du km36 pour faire passer le chanvre Indien”
L’un des présumés transporteurs explique :” le jeudi passé, j’ai fait connaissance d’un ami. Quand nous -nous sommes croisés, arriver juste au niveau du barrage on est resté dans le véhicule pour se présenter à la hiérarchie militaire. Mais ils nous ont dit de descendre pour aller se présenter au bureau. C’est ainsi le véhicule a été en raisonné par le service mixte qui était en exercice ” .
De son côté le chargé de communication du haut commandement de gendarmerie nationale , le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, a tenté de rassurer les citoyens Guinéens en matière de leur sécurité et de la lutte contre les trafiquants :”les forces de défense et de sécurité ici présentes rassurent la population que Conakry ou la Guinée ne sera jamais une plaque tournante de la drogue.”.
Ces présumés trafiquants de drogue ont été déféré à la justice de paix de Coyah.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …