[dropcap class=”kp-dropcap”]D[/dropcap]ans sa parution du 20 février dernier, l’hebdomadaire guinéen ‘’l’indépendant’’ rapporte qu’une fille de 13 ans vient de perdre la vie pendant qu’elle mettait au monde à Kountia-CBA dans la commune rurale de Manéah préfecture de Coyah.
Selon nos sources un jeune étudiant qui vit dans la même concession que la fille serait l’auteur de cette grossesse.
« Cette fillette est élève en 7e année. Elle est issue d’une famille polygame vivait dans une concession avec son papa. Sa mère absente depuis quelques mois est en séjour à Télémélé. Le père quant à lui passait souvent la nuit chez sa seconde épouse à Coyah, abandonnant ainsi la fille seule avec un jeune homme », explique un voisin et frère de la victime.
Sur les circonstances de la mort de cette fillette, des spécialistes de la santé sexuelle affirment que l’étroitesse de son bassin compromettait ses chances de mettre ce bébé au monde.
Aux dernières nouvelles, l’auteur de la grossesse aurait quitté le quartier pour son village natal afin dit-on d’échapper à une éventuelle poursuite judiciaire.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …