Coyah: une femme d’environ 50 ans échappe de justesse à un enlèvement

Coyah: une femme d’environ 50 ans échappe de justesse à un enlèvement
Noter l\'article

[dropcap class=”kp-dropcap radius”]U[/dropcap]ne femme âgée d’une cinquantaine d’années en partance pour Mamou a échappé de justesse à un enlèvement le mardi 12 novembre dernier à Coyah une préfecture située à 50 kilomètres de Conakry sur la route nationale numero1, a-t-on appris de sources sûres.

Selon nos informations, la victime du nom de Aissatou Diallo vendeuse au marché d’Enta dans la commune Matoto en banlieue de Conakry réside à Sanoyah dans la commune rurale de Manéah, une des sous-préfectures de Coyah.

[dropcap class=”kp-dropcap”]P[/dropcap]oursuivant, nos sources ont fait savoir qu’elle s’est embarquée dans un véhicule personnel à bord duquel il y avait déjà deux hommes, un jeune garçon et une petite fille assise à côté du chauffeur.

« En cours de route elle a reçu un appel téléphonique de sa maman à qui elle a informé qu’elle s’est embarquée pour Mamou. Après cet appel, un de ses ravisseurs lui demande de lui passer son téléphone. Quelques minutes après, elle perd sa conscience et elle s’est endormie. Les bandits ont profité pour couper ses cheveux. Heureusement elle a repris conscience entre l’usine des eaux minérales de Guinée et le pont ‘’kaaka’’ à la sortie de commune urbaine de Coyah. Soudain, elle demande à se mettre à l’aise. Elle profite pour s’enfuir », explique un confrère basé sur place.

A en en croire nos sources, c’est ainsi que les bandits se sont enfuis avec  8.700.000 francs guinéens(GNF), des habits, du poisson et du lait en poudre que détenait la pauvre dame.

Elle aurait parcouru plus de six kilomètres pour aller au commissariat central de la police de Coyah, objectif alerter les services de sécurités.

Selon les dires du commissaire Abdoulaye Sangaré, les forces de l’ordre de cette localité qui ont eu des indices sur la voiture des ravisseurs d’Aissatou Diallo auraient annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre main sur ces malfrats.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+ 224 622 30 49 42

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago